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Nouveau environnement

Sujet: Nouveau environnement   Mer 6 Mai - 6:07
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Environnement

Image de l'Environnement



Àl'origine, Noctis était un rocher de la taille d'un petit état, presque stérile, qui abritait à peine quelques espèces d'invertébrés, quelques lichens et arbustes perdus au milieu de l'immensité de la surface acérée et rocailleuse de l'île. Le développement d'écosystèmes plus luxuriants était rendu impossible par la brume constante qui recouvrait l'île, la rendant par le même coup difficilement repérable par satellite malgré son imposante taille. Découverte au hasard et restée secrète pendant des années, elle a servi de test pour des expériences de terraformation par le gouvernement américain, des années avant l'apparition des premiers porteurs du gène Solstice. Son climat hostile à la vie représentait le challenge parfait pour ce type d'expérience. Les précurseurs de ce qui deviendrait plus tard la Division Delta s'attela à créer génétiquement des organismes capables de survivre dans ces conditions. Après de nombreux échecs, ils parvinrent à déployer un écosystème autosuffisant et aux formes de vies exotiques, de simples végétaux jusqu'aux imposants super prédateurs qui peuplent les forêts denses de Noctis. Ces derniers servirent d'ailleurs de base pour les créatures conçues par la Division Delta. 


Aujourd'hui, la population de Noctis se concentre dans des centres urbains complètement surpeuplés. Les habitations s'entassent, l'espace personnel est très restreint. Les services "publics" mis en place par le peuple lui-même ne sont pas suffisants pour couvrir toute la population. Les maladies sont courantes, l'accès à la nourriture et l'électricité difficile, et ce malgré le niveau technologique avancé de l'île. Les habitants auraient largement la place d'étendre leurs villes en rasant les forêts, mais Sorrow les influence dans l'ombre pour qu'ils n'en fassent rien, pour que les humains s'entassent, afin de les pousser à commettre des crimes. Les quelques ermites en devenir qui décident de s'exiler dans la forêt n'y survivent généralement pas longtemps, car la faune ne fait pas de cadeau. Dans la brume, personne ne vous entendra hurler. Il est assez fréquent de voir des grands barons et/ou personnes influentes avoir des maisons à la lisière de la forêt ou dans celle-ci dont l’argent a permis d’offrir sécurité et confort. Encourageant les plus démunis à se diriger vers le crime organisé. 


Toutes les villes se développent de manière anarchique et organique, certains éléments restent récurrents, notamment l'implantation d'un quartier industriel, dont la majeure partie de la production est anglée sur des armes ou des modifications cybernétiques. La pollution des usines se cumule à la brume, et c'est à peine si on peut voir le bout de son nez. De nombreuses personnes meurent de maladies respiratoires aux alentours de ces quartiers, qui bien évidemment ne sont pas construits à l'écart des habitations. Par ailleurs, les Déchus, êtres globalement les plus faibles et les moins individualistes de Noctis, se regroupent généralement en communautés dans certains quartiers. L'entraide y est plus présente et la criminalité légèrement moindre qu'ailleurs, surtout s'ils sont défendus par une caste autoproclamée de protecteurs, constituée majoritairement d'Augmentés altruistes et capables d'infliger la mort. Et pour les quartiers dans lesquels ces derniers ne sont pas présents, et bien… ils deviennent des sortes de défouloirs à ciel ouvert.


Une milice implacable dirigée d'une main de fer par Alexei Molotov patrouille les rues et dispense son jugement sans sommation, mais ils n'ont pas les yeux partout en permanence et globalement la majorité des crimes restent impunis. Malgré tout, leur simple présence glaçante suffit à dissuader certains contrevenants de bas étage. La milice n'applique que deux sentences, la mort immédiate ou l'emprisonnement pour une durée indéterminée. Les conditions de détention diffèrent à peine de l'extérieur, à ceci près que les personnes y sont attachées, et encore plus compactées qu'au dehors. 


Le bâtiment qui abrite Sorrow se situe en bordure du centre urbain le plus important. Il est déguisé en simple serveur de données et est sous la bonne garde de tout un contingent militaire dissimulé dans l'édifice. Il dispose de son propre générateur d'énergie et d'importantes ressources de nourriture, le rendant quasiment autonome. Benedikt Weinberg et son équipe ne voient pour ainsi dire quasiment jamais l'extérieur, de toute façon ils ont peu de temps libre au vu de l'ampleur de leur travail. Toutes les informations, les données, les images de caméras de surveillance, les conversations, transitent par ce bâtiment et sont scrupuleusement analysées et subtilement altérées par Sorrow quand cela sert ses plans.


Toutes les informations sont transmises à la population de Noctis par le biais d’un réseau fermé. Aucun hacker ne pourra dépasser ce réseau fermé. Le contact avec le monde extérieur est impossible et ce, malgré l'accessibilité à la télévision ou une tablette, un téléphone portable, etc. C’est assez fréquent d’obtenir ce genre de technologies par le biais des nombreux trafiquants profitant de cette situation de précarité. 


L'académie Silence se situe à l'endroit le plus éloigné du reste de la civilisation, au centre de la forêt. C'est l'un des rares endroits à ne pas s'être retrouvé délabré par la surpopulation. Le bâtiment en lui-même dégage une aura menaçante, soulignée par la brume. 


Les ravitaillements secrets amarrent sur la côte Sud-Ouest afin de les cacher à la population environnante. C’est aussi dans ce côté là de l’île que l’on peut retrouver les terres agricoles, bien que très petites et non suffisantes, elles restent néanmoins essentielles au bon développement de l’autonomie de l’île. Ce lieu précis est celui qui se trouve le plus exposé aux rayons du soleil. Il est donc plus facile à exploiter et plus accessible aux bateaux du gouvernement apportant ravitaillements et humains mutants. 


Son système économique fonctionne de la même manière qu’un pays dans le monde extérieur. Son système monétaire est alors semblable à ce sujet et se développe de la même manière, elle porte le nom de Gemme. A l’unique exception que toutes personnes vivants en ces lieux possèdent, de base, une ration de nourriture pour subvenir à ses besoins. L’argent permet alors des extras ou encore l’achat d’armes, de nourritures en plus, de vêtements, etc. Il n’est pas surprenant de voir certaines familles encore attachées à leurs anciennes traditions et fêter Thanksgiving, par exemple.



By Eh'
Sujet: Re: Nouveau environnement   Mer 6 Mai - 6:22
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Les Métiers

Image métiers



Sur l’île de Noctis, vous pouvez faire un métier pour gagner votre vie, celui-ci vous permettrez peut-être d’obtenir un niveau de vie un peu plus agréable… ou pas. En général, les métiers sont les mêmes que ceux connus dans les Etats extérieurs. Les gens gagnent leurs pains de la même manière à quelques exceptions près. En effet, il existe des métiers aussi particulièrement spécifique à l’île liés, notamment, à la criminalité totalement libre. On t’invite à te rendre sur le bottin des métiers qui te permettra de savoir les métiers pris et surtout s’il y a des places de libre dans un métier qui peut t’intéresser comme gérant d’un bar ou d’un casino, etc. Voici différents métiers possibles. Cette liste est non-exhaustive :


Les métiers liés aux systèmes de Noctis : 

  • Dealer
  • Prostituée/Gigolo
  • Militaire parmis la briquade Delta par exemple.
  • Milice privé 
  • Trafiquant de tout genre 
  • Traqueur d’animaux ou d’êtres humains
  • Biologiste 


Les métiers liés à l’académie Silence :

  • Professeurs : Dans toutes les matières pouvant être liés aux meurtres. 
  • Les élèves des différents niveaux 
  • Les tueurs professionnels (titre obtenu à la fin de la formation) 


Des métiers dits classiques tels que :

  • Médecin
  • Physicien
  • Mathématicien
  • Chercheur
  • Architecte
  • Pharmacien
  • Alchimiste
  • Banquier
  • Barman
  • Photographe
  • Serveur/serveuse
  • Commerçant
  • Informaticien
  • Journaliste
  • Propriétaire (de n’importe quel type de commerce)
  • Chanteur/chanteuse
  • Musicien
  • Cuisinier
  • Tatoueur
  • Pompier


Vous avez des idées ? N’hésitez pas à les partager lors de votre présentation. 



By Eh'
Sujet: Re: Nouveau environnement   Mer 6 Mai - 6:32
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Les déplacements sur l'île

Image déplacements



Cette annexe vous servira à mieux comprendre comment et par quel moyen vous arrivez sur l’île de Noctis. Vous comprendrez aussi les moyens de transport existant sur l’île pour le moment. Nous sommes ouverts à vos idées pour découvrir de nouveaux marchés avec de nouveaux moyens de déplacement.

Dans ce monde, il existe des moyens pas si différents de ceux vous avez connus auparavant. Pour vous acheminer sur l’île de Noctis, vous êtes déjà endormis soit par le biais d’un somnifère puissant soit par l’utilisation d’un élu ou mutilé au pouvoir de sommeil. Il arrive parfois que vous soyez amené comme un détenu à Noctis, en pleine conscience, notamment lorsque vous vous rendez ou que vous connaissez quelqu'un d'assez haut placé pour ne pas passer par la case dormir.

Ainsi, une fois dans les bras de Morphée, l’armée et son cortège de scientifiques (avec les quelques élus et mutilés sous leurs ordres) décident du moyen de transport le plus adapté à la situation :
       ♦ Les bateaux souvent militaires pour vous contrôler en cas de réveil avant votre arrivée sur l’île. On raconte qu’un jour, une explosion a fait trembler les sols de Noctis, au loin une colonne de feu. Un navire a coulé et non loin des côtes, il reste encore sa carcasse et sans doute toutes les personnes qui ont péris en son sein. Les bateaux permettent de s’amarrer aux ports, ils servent souvent aussi à ravitailler l’île. Si le ravitaillement n’est pas nécessaire, vous êtes jetés à la mer, en espérant que vous survivez à cela, souvent, vous atterrissez sur les bords de l’île, tel un naufragé, c'est sans doute le cas, comme tout le monde ici, vous devenez naufragé de votre vie…

      ♦ Les avions sont tout autant pratiques que les bateaux et tout comme eux, ils sont surprotégés. Ils se déplacent en général à deux. Un avion chasseur et un transporteur. Le transporteur peut accueillir jusqu’à 15 personnes avec l’équipe scientifique et les militaires pour maintenir l’ordre. Là encore, le gouvernement ne fait pas dans la dentelle, vous êtes largués comme une boîte de bois dans la mer. Si le choc de vous tue pas, vous avez peut-être la chance d’atteindre les côtes.

      ♦ Les membres du gouvernement ou certains scientifiques qui sont de passage sur l’île, eux, sont déposés par hélicoptère sur l’aérodrome, caché en haut d’un bâtiment du gouvernement sur Noctis. Leurs arrivées se font dans le plus grand secret afin que personne ne puisse découvrir cet unique moyen de sortir de l’île. Il est évident que la protection est maximale autour de cette piste d'atterrissage.

Les technologies sont nombreuses, comme nous l'expliquons par notre annexe technologie. Mais les voitures n’ont pas été exportés sur l’île, pour de nombreuses raisons dont une, plutôt évidente, la forêt occupe la majeur partie de l’île, certains chemins ne permettent pas à une voiture de s’y introduire.

Un marché a été lancé récemment concernant des jets packs. Là encore, la distance qu’ils peuvent parcourir ne suffit pas à partir de l’île, mais au moins à y survivre. Des objets tels que les vélos, les trottinettes et les skateboards sont à vendre aussi afin de faciliter le déplacement. Un prototype de moto existe encore pour l’un des ingénieurs se trouvant sur l’île, une personne assez influente sur le marché pour annoncer cela, sans risquer de mourir. Après tout, beaucoup de gens seront capables de tuer afin d’avoir un moyen de déplacement et augmenter leurs chances de survie.

Il existe aussi quelques objets révolutionnaires inspirés de monde imaginaire, de manga ou même des engins existants dans le monde. Noctis n’est pas que terreur, il est aussi le berceau de la création et de l’ingéniosité.



By Eh'
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