RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: Test

A QUE COUCOU MOI C'EST LE CONTEXTE

Sujet: A QUE COUCOU MOI C'EST LE CONTEXTE   Lun 11 Nov - 16:49
Voyeur
Admin
Voyeur
Date d'inscription : 27/06/2019
Messages : 17
Gemmes : 35
Age : 25
Pouvoir : Absorption
Emploi : BRANLEUR
Commentaires : A QUE COUCOU MOI C'EST LE CONTEXTE 190740-dylan-o-brien-consegue-ser-fofo-ate-quan-624x0-2


Contexte

Image réglement


Dans un futur proche, l'humanité s'enlise dans les problèmes qu'elle a créé. Destruction des écosystèmes, crises économiques répétées, inégalités sociales... le genre humain est sur le déclin, et un ultime problème pourrait bien sonner la fin de la civilisation telle qu'on la connaît. Mystérieusement, des individus naissent aléatoirement avec des capacités à la limite du paranormal, et ce tout autour du globe. Ce qui est au départ une curiosité devient progressivement un phénomène d'ampleur mondial avec la multiplication de ces cas étranges. Après de nombreuses études, un dénominateur commun est établi entre ceux qui se font appeler les Élus, un gène jusqu'ici non cartographié dans le génome humain, dont l'allèle mutant est surnommé Solstice. Comment cette mutation est elle capable de créer des pouvoirs paranormaux et variés? Comment s'est elle manifestée à des individus pourtant éloignés? Rien ne l'explique, et la seule existence des Élus met en échec tous les fondements de la biologie moderne.



En réponse à ce phénomène de plus en plus inquiétant, le CGMH, Comité de Gestion des Méta-Humains est créé. Cette entité réunit rapidement sous son égide la quasi totalité des pays du monde et éclipse l'ONU. La première mesure de cette organisation nouvellement créée est de réunir tous les Élus dans un endroit secret, une île surnommée Noctis. En permanence recouverte d'un épais brouillard, ce qui la rend presque invisible aux satellites espions mais faisant que la vie s'y développe difficilement. L'agriculture y est donc peu rentable, ce qui rend l'île dépendante à des ravitaillements automatisés et secrets. Le CGMH donne officiellement aux résidents de Noctis le droit de se gérer par eux-mêmes, mais met l'île sous le contrôle officieux de Sorrow, une intelligence artificielle. Cette dernière, dans une logique de "régulation démographique", manipule les flux d'information pour instaurer durablement un climat politique instable où les meurtres et les injustices sont monnaie courante, situation que le CGMH fait mine de vouloir résoudre. Le principal concepteur de l'IA, Benedikt Weinberg, reste sur Noctis avec son équipe pour s'occuper de l'entretien du serveur de Sorrow, ainsi que pour effectuer des diagnostics réguliers de ses actions afin de s'assurer qu'elle continue à agir dans les intérêts du CGMH.



Malgré l'enfer qu'est en train de devenir Noctis, les premières naissances ont lieu, mais malheureusement certains enfants voient le jour sans le gène mutant Solstice, ce qui les rend extrêmement vulnérables. Surnommés les Déchus, ils occupent les places les plus misérables dans le semblant de société qui commence à se créer sur Noctis. Afin de se mettre à niveau face aux redoutables Élus, certains Déchus se font greffer des prothèses cybernétiques aux performances supérieures à celles du corps humain. Une véritable industrie se créé dans la recherche d'améliorations toujours plus létales, grâce à l'approbation évidente de Sorrow qui y voit l'occasion d'engendrer plus de violence. Les êtres qui dépassent le seuil des 10% du corps remplacé de cette façon se font appeler les Augmentés. Si la plupart sont solitaires et tentent de se frayer un chemin sanglant vers le sommet de la hiérarchie, certains d'entre eux ont pris le rôle de défenseurs des Déchus. Ces derniers militent pour avoir le droit de quitter Noctis, puisqu'ils ne sont pas des Élus, mais jusqu'ici, le CGMH fait la sourde oreille quant à leurs revendications.



Malgré tous les efforts du CGMH pour confiner les porteurs du gène mutant Solstice sur l'île, un nombre toujours plus alarmants d'Élus apparaissent un peu partout dans le monde. Chez certains d'entre eux, sur ou hors de l'île, le gène s'exprime de manière spectaculaire, ce qui rend leurs pouvoirs d'autant plus dangereux, mais semble aussi avoir un effet néfaste sur leur psyché et les plonge dans un état permanent de souffrance et de rage, à différents degrés. Pour cette raison, ils sont surnommés les Mutilés et représentent la plus grande menace dont doit s'occuper le CGMH. Ce dernier tente d'étouffer leur existence, mais des rumeurs plus ou moins fondées circulent à leur sujet sur Noctis, notamment celle selon laquelle un Élu qui utilise trop ses pouvoirs court le risque de devenir un Mutilé...



Dans un soucis d'éliminer ces individus hautement dangereux en gardant un certain degré de furtivité afin d'éviter la panique générale, les armes conventionnelles se sont vite montrées inefficaces. Sous l'initiative de deux membres influents du CGMH, Ethan P. Wright et Alexei Molotov, ainsi qu'avec l'aide d'une des figures de proue de la société de Noctis, la criminelle Katherina DeCorvillès, l'institut Silence est fondée sur l'île. Cette académie a pour but de former les habitants endurcis de Noctis à devenir de parfaits assassins, en leur offrant la possibilité de sortir de l'île le temps d'une mission, ainsi que le droit officiel de tuer n'importe qui sur Noctis quand ils ne sont pas de service. En échange du financement et de la création de Silence, les trois fondateurs ont demandé certains avantages, notamment l'accès à des données sensibles pour Wright, le commandement des forces armées de l'île pour Molotov et le droit d'exercer ses activités illégales pour DeCorvillès.



Tous les membres du CGMH ne voient pas la fondation de l'institut Silence d'un bon oeil, craignant un putsh des assassins entraînés qui pourrait provoquer un mouvement de révolte général malgré le manque d'unité de Noctis assuré par Sorrow. Afin d'empêcher la réalisation d'un tel scénario, la Division Delta est mise en place. Gardée secrète aux yeux des fondateurs de Silence, elle a pour but la mise en culture et l'entretien d'organismes génétiquement créés dans le seul but de tuer sans distinction. Pour l'instant, ils sont tous gardés en stase dans des cuves entreposées sous les fondations des centres urbains de Silence. Si Sorrow détermine que la situation n'est plus sous contrôle sur Noctis, et que la probabilité d'une révolution globale est trop grande, elle peut activer le protocole Midnight, qui les relâchera tous.



Alors, peu importe les pouvoirs, les augmentations artificielles ou le rang social, tous les habitants de Noctis sans exception connaîtront la définition d'enfer sur Terre.

By Eth'



 :: Test
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum