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Nouveau Système de Jeu

Sujet: Nouveau Système de Jeu   Mer 6 Mai - 15:59
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Nouveau Système de Jeu 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f536f326c703331446f426d4930773d3d2d3735363634353733312e313562303330396466666231653031333837313830393732393239392e676966?s=fit&w=720&h=720

Système de jeu


Te voilà ici et tu fais bien de venir lire ce sujet. Il va t’expliquer comment fonctionne le système de gemmes sur notre forum. Il t’expliquera aussi cette histoire de “rumeurs” qui semble t’intriguer et enfin l’utilisation des missions et de la différence de puissance.

Pour commencer, il est essentiel de comprendre que notre système se base sur l’idée suivante : Votre activité sera récompensée. Ainsi, vous remporterez des gemmes lorsque vous posterez un rp ou pendant un event, etc. Vous aurez la liste juste ici. De plus, nous souhaitons rendre votre expérience la plus dynamique et agréable possible, c’est pourquoi, nous avons décidé de développer un système dynamique sans être contraignant et trop compliqué à comprendre.

Vous pourrez gagner des gemmes, comme en perdre, en plus de gagner de nombreuses autres choses avantageuses (ou non). Ainsi, avec les gemmes que vous obtiendrez, vous pourrez mener des actions monnayées sur ce sujet ou alors en dehors des rps mais qui reste en lien, juste par ici. Nous vous invitons à nous donner toutes vos idées pour agrandir notre boutique et la rendre d’autant plus intéressante.



Le système global



Tout d’abord, nous allons vous expliquer comment notre système fonctionne, pourquoi acheter certaines choses, les rangs, les niveaux, les équivalents, etc.

Notre système fonctionne sur une base de compétences en jauge. Nous avons deux types de compétences :
- communes : Force, Vitesse, Dextérité, Résistance, Ingéniosité. Ces compétences sont donc génériques et communes à tous les groupes.
- spécifiques : pour chaque groupe afin de les mettre chacun en valeur.

Vous gagnerez vos niveaux et points de compétences par le biais des missions mais aussi des Gemmes, au travers de vos achats à la boutique.

Grâce à vos Gemmes, vous pourrez aussi acheter des armes ou tout ce qui pourrait vous donner un avantage en mission, en combat ou dans un rp. Vous ne pouvez pas user d’une arme, d’une grenade ou d’un poison, si vous ne l’avez pas acheté à la boutique (SAUF SI C’EST VOTRE MÉTIER). Vous pourrez ajouter vos achats de la boutique dans votre inventaire.


Les compétences communes :

Elles fonctionnent sur une logique simple comme quoi, bien que tout le monde ait ses capacités, il ne faut pas oublier que les élus et les mutilés ont des prédispositions un peu plus hautes que les autres. Cependant, ça ne les rend pas meilleur. Dans cette idée là, l’expérience est essentielle lors d’un combat. Par exemple, les capacités d’un Déchu de 25 ans entraîné, seront forcément supérieures à un Mutilé sans entraînement et avec une faible maîtrise de son pouvoir et de ses compétences. C’est pourquoi, on vous demande aussi un minimum de bon sens. Mutilé ne veut pas dire invincible et Déchu ne veut pas dire faible.

Sur les jauges, 1 vaudra comme inexpérimenté et 100 comme hyper contrôlé. Par exemple, un mutilé avec 100 de vitesse, il sera très rapide, sa vitesse sera équivalente à la pointe de vitesse d’Usain Bolt mais en continu ou presque. Evidemment, il sera plus faible sur une autre compétence comme la résistance, etc.


  • Vitesse : Votre vitesse de déplacement en plein potentiel.

  • Force : Votre force physique, vous ne pourrez pas déplacer un arbre à vous tout seul, évidemment (excepté si c’est votre pouvoir)

  • Dextérité : Adresse manuelle ; délicatesse, aisance dans l'exécution de quelque chose. (Exemple : Si vous avez 100 de dextérité, vous contrôlerez parfaitement votre épée, par exemple ou vous serez très bon dans le crochetage de serrure)

  • Résistance : Capacité à supporter des contraintes physiques comme par exemple encaisser des coups ou supporter le froid, etc.

  • Ingéniosité : Capacité à utiliser tes compétences et tes connaissances pour s’adapter à un milieu. Par exemple, savoir faire un abris avec ce que tu trouves dans la forêt parce qu’il s’est mis à pleuvoir ou encore s’enfuir sans pouvoir être chassé ou justement à l’inverse réussir à retrouver quelqu’un dans la forêt.


Vous pourrez gagner des points de compétences par le biais de la boutique (avec vos gemmes) mais aussi au travers des missions et des events.

De plus, parmi les élus et les mutilés, vous avez des compétences communes et/ou sensorielles augmentées :
- Pour les compétences communes augmentées pour les élus et les mutilés vous commencerez avec une base plus forte sur 2 des 5 compétences . Avec votre évolution vous pourrez développer vos compétences dans les autres compétences physiques comme chaque personnage de chaque groupe.
- Pour les compétences sensorielles augmentées, vous en choisirez deux parmi les 5 sens, qui seront contrôlés. Vous pourrez débloqué aussi d’autre sens au fur et à mesure de votre évolution. Ça ne vous rend pas plus puissant pour autant car l’expérience est aussi un atout à ne pas mettre de côté lors d’un combat.

Donc par exemple, vous jouez un mutilé, vos capacités sensorielles sont normales (comme l’indique l’annexe des groupes, donc vous ne commencez qu’avec des compétences communes supérieurs (2 sur 5).



Les compétences spécifiques :

Les Élus et Mutilés devront veiller au Niveau de maîtrise du pouvoir. Tout pouvoir a ses limites et ses conséquences à la hauteur de sa puissance. Autrement dit, on n’acceptera aucun pouvoir s’il n’a pas de conséquences, ni de limites. Les mutilés aussi ont leurs limites, ne l’oubliez pas.

Ainsi, la maîtrise des pouvoirs se fait par niveau. L’expérience concernant votre pouvoir que vous ayez 50 ans ou 25 ans dépendra de l’âge à laquelle vous l’avez découvert mais aussi du nombre de fois que vous en avez usé, si vous avez essayé de le contrôler, etc. Vous commencerez avec un niveau de votre choix lors de votre présentation, justifiée par votre histoire, votre expérience, etc.

Pour passer les niveaux, vous pourrez donc les acheter sur la boutique (avec les gemmes), lors des missions faites pour améliorer vos compétences aussi. De plus, les 6 niveaux de votre pouvoirs devront être décrit dans votre fiche de présentation. Concernant l’obtention de stade ou niveau, vous aurez évidemment des prérequis, donnés dans la boutique.

Exemple :


Les Augmentés devront gérer le stade de maîtrise des prothèses.
Autrement dit, les augmentés auront 3 stades de maîtrises :
         
  • Stade 1 :Habituation, faible maîtrise où l’utilisation est compliquée ou peu maîtrisée, L'utilisateur n'est pas habitué à les utiliser. (Exemple : L’ouïe très développée, la personne pourrait avoir beaucoup de mal à différencier les sons ou tout entendre très fort)

  • Stade 2 :Maîtrise moyenne et bonne connaissance de ses prothèses (Exemple : L’ouïe très développée, la personne arrive à différencier les sons, faire abstraction de certains sons)

  • Stade 3 :Connaissance extrême et parfaite utilisation (Exemple : En se concentrant bien, la personne pourra entendre un son très loin, en inhibant vraiment tout le reste)



Les Déchus ne sont pas mis à l’écart et ils ont eux-aussi une "capacité spéciale", c’est leur pouvoir social : Influence (Force sociale). Tout d’abord, l’influence vous servira à plusieurs choses, comme avoir de bons contacts avec la milice pour protéger son quartier ou son marché, etc.
Ainsi, comme pour les autres groupes, vous aurez des étapes :

  • Etape 1 : Influence/inconnu de tout le monde.

  • Etape 2 : La population commence à te connaître, tu commences à te faire un nom dans ton quartier.

  • Etape 3 : Les gens savent qui tu es, ta voix va compter énormément. Les gens autour de toi te respecte en tant que “guide/homme d’influence”.

  • Etape 4 : Tu deviens une personne respectable, tu t’es fait un bon réseau sur l’île et sait à qui demander lorsque tu as besoin d’aide ou d’un service

  • Etape 5 : Tu es un vrai dirigeant, personne ne conteste ce que tu ordonnes, demande.



Les Mutilés n’ont pas de spécificité en dehors des pouvoirs. Cependant, ils sont fortement influencé par leurs instabilités psychiques. Ici, vous n’aurez donc pas d’échelle de niveau mais un état sur lequel, il est important de réfléchir, un état psychologique, l’instabilité psychique peut s’exprimer de plusieurs manières. Celui-ci sera évalué par votre bon sens et votre souhait ou non de faire évoluer votre stabilité psychique.


Comme vous l’avez remarqué, chaque groupe ou presque porte un nom d’évolution différent. Les Elus et les Mutilés ont des niveaux. Les Augmentés ont des stades et enfin les Déchus ont des étapes. Ainsi, chacun aura sa spécificité et sa possibilité d’évolution et c’est donc l’essentiel. Il vous sera possible aussi d’acheter pleins d’autre chose vous servant à développer vos compétences spécifiques et communes.

Pour une question de meilleure évolution de vos personnage, comme il a été aussi précisé dans le sujet de la fiche de présentation, pour les groupes des Elus, Mutilés et Augmentés nous n'accepteront pas, que dès votre inscription vous possédez votre capacité spécifique à son rang ultime. Il sera autorisé ce qui s'en suit :
- Pour les Elus et Mutilés : vous pourrez avoir votre pouvoir, au niveau 4 maximum /6.
- Pour les Augmentés : vous pourrez être au second stade maximum dans la maîtrise de vos prothèses /3.

Pour les Déchus : ça se fera au cas par cas. Si vous souhaitez être à la dernière étape (5) de votre influence sociale, cela devra être justifié dans votre histoire dans votre fiche de présentation

Enfin, lors des combats, pour éviter tout abus, vous serez libre de nous contacter : @"Adonis Green" ou @"Némésis Green" par mp pour demander à ce qu’on fasse un arbitrage de ce combat. Sachez qu’on lit une majorité des rps sur le forum alors on viendra à vous si on remarque une utilisation abusive de votre pouvoir sans conséquence.


Les missions



Alors, vous vous demandez à quoi servent les missions ? Les missions sont ici pour vous proposer des mises en situation particulières. Elles seront changées à chacune des mises à jour du forum afin de les renouveler et de vous en proposer de nouvelles en lien avec l’EVENT ou le thème. L’impact chronologique du contexte du forum sera lié à celui des missions. Il peut également y avoir des éléments du contexte qui soit amené via ces missions.

Ces missions vous permettent aussi d’accumuler des gemmes. Ces gemmes pourront notamment vous permettre d’acheter selon votre groupe,  des niveaux de maîtrise de votre pouvoir, des stades de maîtrise de votre/vos prothèse(s) ou des étapes d’évolution de votre influence sociale. Un certain nombre de gemmes est attribué à chaque mission cependant, selon votre implication dans celle-ci cela peut varier.
Vous pourrez les réclamer dans ce sujet. Les niveaux de contrôle peuvent aussi être desservis par le biais de vos rps ou/et de votre participation à l'event. Vous êtes déchus ? Alors ne vous inquiétez pas, cela vous permettra aussi d’augmenter votre influence sociale.

Pour évaluer vos missions, nous prendrons en compte plusieurs critères tels que le respect du sujet, la cohérence au caractère du personnage mais aussi l'orthographe et la syntaxe, la qualité des descriptions ou encore l’originalité.
Les missions sont classées du rang S au rang C. Le rang S étant la difficulté la plus haute et le rang C, la plus faible. Vous pourrez alors faire cette mission seul ou à plusieurs. Tout cela est libre. Grâce à ces missions, pour certaines, vous pourrez aussi trouver des objets mythiques, des avantages ou encore un second pouvoir (si vous maîtrisez votre pouvoir primaire à la perfection). Tout dépend de la qualité de votre rp ou de la précision lors de ces missions. Il peut également y avoir des pré-rquis pour obtenir un mission, cela sera annoncé sur la mission si c’est le cas ne vous inquiétez pas.

De plus pour pimenter un peu plus votre mission et pour mieux vous guider, une intervention de Sorrow peux être demandée ou non, ou bien obligatoire selon le rang de mission que vous aurez choisi.

De toute manière, tout les rps solos seront suivi et rythmés par les posts de Sorrow.

Au rang C : Vous aurez le choix de faire intervenir Sorrow ou non dans votre mission. Vous aurez au moins une intervention en début de mission pour poser le contexte.
Si vous souhaitez faire intervenir Sorrow dans votre mission, il faudra le préciser lorsque vous nous direz que vous prenez la mission sur ce topic
A partir du rang B : L’intervention de Sorrow sera obligatoire dans votre mission. Il y aura aussi une intervention en début pour poser le contexte.
Dans les 2 cas, il y aura une intervention de Sorrow au début de chaque mission pour poser le contexte.


Les missions de rang A et S :

Pour les missions de rang A et S, il y aura une petite spécificité, un lancer de dé.
Nous avons mis en place un lancer de dé pour ces 2 rangs, afin de permettre une plus grand flexibilité dans vos actions et vos missions.
Par exemple, Sorrow intervient : "Devant vous, un canidé non identifié fonce droit sur vous. Lancez deux dés, si vous obtenez entre 1 et 3, vous emportez cette bataille et tuez la bête. Si vous obtenez entre 3 et 6 vous entrez dans une lutte acharné, vous gagnez avec une blessure légère. Si vous obtenez au delà de 6, la bête vous inflige des blessures graves, vous n'êtes pas en mesure de poursuivre la mission


Pour finir sur les missions, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de nous proposer vos idées, on sera ravis de les ajouter parmi les missions possibles. Il est également possible, d’ouvrir vos propres missions, que vous proposez aux joueurs. Exemple : Cordélia a besoin de cobayes. Elle vous donne une mission pour ses expériences et en échange du bon déroulement de cette mission elle vous récompensera.



Les rumeurs



Nous voilà dans la partie que tout le monde adore. La partie qu’on appelle rumeur. Les rumeurs, qu’est ce que c’est ? Les rumeurs sont très simples : A chaque mise à jour, de nouvelles rumeurs seront dévoilées, vraies ou fausses, elles proviendront du staff et seront distinctes de celles des joueurs.

A tout moment, vous pouvez envoyer un message privé à Sorrow en remplissant le code se trouvant dans ce sujet pour lui proposer une nouvelle rumeur, qu’elle soit vraie ou fausse, elle sera affichée en anonyme.

Et vous vous demandez ce que vous allez y gagner ?

Tout d’abord, vous gagnerez des gemmes en lançant une rumeur, tout comme si vous devinez si la rumeur est vraie et fausse (sauf si bien évidemment, vous “devinez” celle qui concerne votre personnage). Vous pouvez dévoiler votre clairvoyance dans le topic des rumeurs. Ainsi, on ajoutera les points ou non selon la raison que vous nous apportez. Cependant, vous pouvez gagner des points même lorsque vous vous trompez sur la véracité de la rumeur. Enfin, vous gagnerez des points aussi si vous arrivez à deviner le créateur de cette rumeur.

Nous vous expliquons avec un exemple : Vous envoyez un message privé à Sorrow pour lancer une rumeur sur le personnage Y. Sorrow alors mettra les rumeurs parmi les rumeurs des joueurs. Ses rumeurs sont toutes à deviner ou dévoiler. Vous gagnerez des gemmes car vous aurez lancé une rumeur.

Si le joueur X devine que la rumeur est fausse/vraie, elle gagnera des gemmes. Et si elle découvre qui est l'auteur de cette rumeur, elle gagnera encore plus de gemmes.


Cependant, le joueur X pourra aussi gagner des gemmes si elle dévoile une fausse réponse mais dont les arguments sont solides. De cette manière, même en lisant le topic, les autres joueurs ne sauront jamais si la réponse donnée par le joueur X est vraie ou fausse.

Néanmoins, si la rumeur est trouvée, elle changera de couleur afin d’indiquer qu’elle a été trouvée. Une mise à jour sera faite chaque semaine pour savoir si une rumeur a été trouvée ou non. La vérité des rumeurs trouvées sera dévoilée avant chaque maintenance.

Vous avez alors deux solutions pour dévoiler vos théories sur les rumeurs : Par Mp à Sorrow en disant je pense que “telle rumeur” est vraie/fausse et je pense que c’est “cette personne” qui l’a balancé. Ou alors au travers du topic.

Il faut jouer le jeu. On vous demande de ne rien dévoiler à vos partenaires de rps sur les rumeurs vous concernant. Le jeu ne sera que plus intéressant car les rumeurs seront affichées dans le journal de l’île et seront potentiellement à la connaissance de tous. Vous pouvez bien évidemment rebondir sur ces rumeurs pour en faire des rps. Sorrow veut semer le chaos et quoi de mieux que des bruits de couloirs pour mener le doute dans les cœurs, d’autant plus si la rumeur anonyme ne l’est plus tellement !

Une question au sujet des rumeurs ? Vous n’êtes pas sûre d’avoir compris ? Nous vous invitons à vous tourner vers Némésis Green.



By Eh'

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